Le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) est désormais membre d’un organe judiciaire de l’instance du football mondial. Le Colonel Guy AKPOVY vient en effet de se faire élire au sein de la Commission de Discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), depuis Manama (Bahreïn) où se tient actuellement le 67ème congrès ordinaire de la FIFA sous la conduite du président de l’institution, Gianni INFANTINO.
A l’image des Commissions d’Appel et d’Ethique, la Commission de Discipline de la FIFA est l’un des organes judiciaires et trois des quatre commissions indépendantes de l’institution. La composition de ces trois organes judiciaires tient compte des connaissances, des compétences et de l’expérience nécessaires des membres pour l’accomplissement de leur mission. Les membres des commissions y compris le Président et le Vice-Président remplissent les critères d’indépendance définis par le Règlement de la FIFA en matière de Gouvernance. Ils sont élus pour une durée de quatre ans, renouvelable deux fois.
Pour ce congrès qui regroupe les représentants de chacune des 211 associations membres de la FIFA, le Col Guy Akpovy est accompagné du vice-président de la FTF, Amah Aklesso et du secrétaire général, Pierre Lamadokou.
La Rédaction