La Compagnie Total-Togo témoigne de la reconnaissance envers ses chauffeurs

La Compagnie Total-Togo témoigne de la reconnaissance envers ses chauffeurs

SHARE
Adrien Béchonnet (à gauche) remettant un prix à un récipiendaire
Adrien Béchonnet (à gauche) remettant un prix à un récipiendaire

Ils étaient en tout cinq chauffeurs de camions destinés au transport des hydrocarbures de Total-Togo, à être récompensés le mercredi 14 février dernier par les premiers responsables de la Compagnie à travers des dons en nature notamment des bouteilles de gaz (GPL), des réfrigérateurs et téléviseurs LED entre autres, et en numéraires à savoir des cartes FATKA.

C’est à l’occasion de la 4ème édition de la cérémonie de distinction dénommée « Driver’s day », une manière pour la société Total-Togo d’inciter les chauffeurs qui se sont le plus illustrés positivement dans l’exercice de leur profession et de les encourager au respect des normes de sécurité, facteur clé du défi qu’elle relève depuis quelques années à savoir zéro (0) accident lors de ses prestations, gage de performance.

Le Directeur de Total Togo a en effet expliqué que la sécurité est une valeur importante pour la Compagnie. « Notre métier consiste à transporter des produits dangereux et indispensables et il faut l’assurer en toute sécurité pour nous-mêmes et les clients ». « C’est ce qui justifie cette cérémonie qui distingue les transporteurs et chauffeurs qui se sont illustrés dans ce contexte », a ajouté Adrien Béchonnet.

Le prix du meilleur transporteur de l’année est revenu à la société Djomatin (société sous contrat avec Total pour le transport de leurs produits). Cette initiative de la Compagnie pétrolière est naturellement saluée par les bénéficiaires. « Nous sommes très heureux et c’est un réel plaisir pour nous d’être transporteurs de Total puisque parmi les 5 chauffeurs qui ont été récompensés, 3 viennent de notre entreprise », a déclaré Boniface Dotchou, responsable Maintenance de la société Transport Seddoh, également partenaire de Total.

Il faut préciser qu’une première édition des « Awards de la sécurité » et une distinction des meilleurs collaborateurs sont aussi organisées dans la logique de la politique d’amélioration des performances à Total-Togo.

David