Les relations de coopération entre le Togo et les Émirats Arabes Unis pourront se renforcer davantage. Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a en effet effectué ce 08 juin 2022 une visite officielle à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis où il a eu un entretien avec Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis, au Palais Al Shati d’Abu Dhabi.
Faure Gnassingbé a d’abord réitéré ses condoléances à Son Altesse, et lui a demandé de renouveler son message de sympathie au peuple des Émirats Arabes Unis et à la famille éplorée, à la suite du décès de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.
Il a exprimé ses félicitations à Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan pour son accession à la présidence des Émirats Arabes Unis et a en outre saisi l’occasion pour souhaiter plein succès dans sa mission.
Les deux personnalités ont par ailleurs échangé sur des questions d’intérêt commun, et ont surtout convenu d’œuvrer au renforcement des relations d’amitié entre leurs pays et à la promotion des opportunités de coopération, en particulier dans les domaines de l’économie, du développement et des énergies renouvelables.
La Rédaction