Coopération germano-togolaise: La délégation allemande décorée par Faure Gnassingbé

Coopération germano-togolaise: La délégation allemande décorée par Faure Gnassingbé

SHARE
image_pdfimage_print

Démarré le 4 avril dernier dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, le « Printemps de la coopération germano-togolaise » a pris fin ce mardi avec la décoration de la délégation allemande par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

C’est à la nouvelle Présidence de la République que la cérémonie a lieu en présence de tous les membres du gouvernement, des présidents des institutions et des chefs de délégation accrédités au Togo.

Au titre des grades, Johannes Singhammer, vice-président du Bundestag et Johannes Selle, député allemand et Président du Groupe d’amitié Allemagne-Togo ont été élevés au rang d’Officiers de l’Ordre national du Mono.

Quant aux Dr Nobert Kloppenburg, au vice-président de la  KfW,  Ursula Männle, président de la Fondation Hanns Seidel età MargretKopp, présidente de l’Organisation Aktion Pit-Togohilfee.V, ils ont été élevés au rang de chevaliers.

Avant le départ, la délégation allemande a été reçue par le Président de la République Faure Gnassingbé. « Les discussions ont portées essentiellement sur cinq grands domaines, la formation professionnelle et l’emploi de jeunes, l’agriculture et le développement rural, la gouvernance qui inclut la décentralisation, la santé et le domaine de l’énergie. Il n’y a pas de condition, C’est ma première visite au Togo mais j’avoue que je suis très agréablement surpris et j’assure que l’Allemagne et le Togo vont continuer leur coopération », a déclaré Dr Nobert Kloppenburg.