Coopération : Le ministre allemand Gerd Müller en visite de travail au...

Coopération : Le ministre allemand Gerd Müller en visite de travail au Togo

SHARE
Les ministres Robert Dussey et Gerd Müller (Image d’archives)
image_pdfimage_print

Le Ministre allemand de la Coopération économique et du développement, Gerd MÜLLER entame ce dimanche une visite officielle de trois (03) jours au Togo.

A Lomé, Gerd Müller aura des rencontres avec diverses autorités dont le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le patron de la diplomatie togolaise Prof Robert Dussey, et le ministre de la Santé Moustafa Mijiyawa entre autres.

Les échanges devront permettre un renforcement des liens d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Des visites de terrain sont également prévues au cours de la visite de Gerd en terre togolaise.

La mission sera également marquée selon les informations, par la signature de la déclaration d’intention conjointe du partenariat pour les réformes ainsi que le procès verbal des négociations intergouvernementales tenues le 17 mai dernier.

Il faut souligner que la visite de travail  de Gerd Müller fait suite à celle effectuée en mars dernier par le patron de la diplomatie togolaise.

Il faut souligner que l’Allemagne est l’un des partenaires clés pour le développement du Togo. De nombreux secteurs notamment la formation, la santé, la gouvernance, la décentralisation, l’agriculture reçoivent des appuis techniques et financiers de l’Allemagne.

En novembre dernier, l’Allemagne et le Togo avaient procédé à Lomé au cours du 4ème cycle des consultations germano-togolaises, à une large revue de leurs relations de coopération et jeté les bases d’une nouvelle collaboration.

David S.