Coronavirus : 03 nouveaux cas confirmés dont 02 enfants ce vendredi

Coronavirus : 03 nouveaux cas confirmés dont 02 enfants ce vendredi

SHARE
Des agents de santé en équipement de protection (Image d’illustration)
image_pdfimage_print

Trois (03) nouveaux patients dont 2 enfants ont été testés positifs au Coronavirus  (Covid-19) ce vendredi matin, sur 192 dépistés.

Selon les autorités sanitaires, les nouveaux cas concernent une femme de 40 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé, un jeune garçon de 13 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé, et une jeune fille de 09 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé.

La bonne nouvelle est qu’un nouveau patient est guéri, portant à 25 le nombre total de patients guéris.

A la date de ce vendredi matin, le Togo compte en tout 76 cas confirmés de Coronavirus dont 48 cas actifs, 25 personnes guéries, et 03 décès.

Il faut rappeler que pour se protéger et éviter que la maladie ne se propage, il est fortement conseillé d’observer des mesures barrières à savoir : se laver régulièrement et correctement les mains avec de l’eau et du savon, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier (à usage unique) ou dans le pli de votre coude, évitez de serrer des mains ou de faire la bise, évitez les contacts proches avec les personnes malades (garder une distance d’au moins 1 mètre), évitez de toucher votre visage avec vos mains.

La Rédaction