Coronavirus : 10 nouveaux cas et un nouveau décès enregistrés au Togo

Coronavirus : 10 nouveaux cas et un nouveau décès enregistrés au Togo

SHARE
image_pdfimage_print

Dix (10) nouveaux patients ont été testés positifs au Coronavirus (COVID-19) ce mercredi 29 avril au Togo. Ce qui porte à 109, le nombre total de cas confirmés de contamination dans le pays, dont 38 actifs, 64 guéris et 7 décès.

Selon les autorités sanitaires, sur les 10 nouveaux cas confirmés, 7 patients résident à Djarkpanga dans la plaine de Mô, à l’ouest de la région centrale, une localité qui devient du coup un nouveau foyer de contamination au Covid-19.

« Il y a eu 10 nouveaux cas et parmi ces cas, sept proviennent de la préfecture de Mo, 1 cas vient de la préfecture de Wawa et deux de Lomé. Les huit cas enregistrés dans les préfectures de Mo et de Wawa, sont des togolais rentrés du Ghana. Informé du retour massif de ces compatriotes, le Chef de l’Etat a diligenté rapidement une équipe médicale pour appuyer les acteurs locaux afin de circonscrire la zone. L’équipe a fait des prélèvements hier lundi (27 avril 2020) convoyés à Lomé grâce un hélicoptère déployé par le Président de la République pour aller vite. Ensuite le gouvernement a décidé de boucler la zone, empêcher les sorties afin de gérer la situation dans cette ville de Djarkpanga, en mettant les populations sous confinement », a expliqué au cours d’un point de presse, le médecin Colonel, Djibril Mohaman, coordonnateur nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19 (CNGR) au Togo.

La bonne nouvelle est qu’un (01) nouveau patient a recouvré ce mercredi la santé portant à 64 le nombre total de patients guéris de COVID-19 au Togo. Par ailleurs, un (01) nouveau décès a été également enregistré mardi nuit portant désormais à 7, le nombre total de décès dus au COVID-19.

A ce jour, au total, 6675 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

La Rédaction