Coronavirus : 29 nouveaux cas et un décès enregistrés ce lundi au Togo

Le nombre de cas confirmés de Coronavirus continue de monter au Togo. Vingt-neuf (29) des 839 personnes testées ce lundi 18 Mai sont positives, portant le nombre total de cas positifs à 330. Les autorités sanitaires signalent également le décès d’un nourrisson de 10 mois, ce qui porte à 12, le nombre total de décès lié au Covid-19 dans le pays.

Sur les nouvelles personnes testées positives, la répartition fait état de 15 cas parmi les contacts, 9 cas parmi les voyageurs et 5 cas parmi les suspects.

La bonne nouvelle est que deux (02) nouveaux guéris ont été également enregistrés ce lundi,  portant à 106 le nombre total de patients guéris de Covid-19 au Togo. Le nombre de cas actifs est donc de 212.

A ce jour, au total 13.452 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

A propos du Coronavirus (Informations complémentaires)

Le coronavirus COVID-19 est transmis par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre principalement par des gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue.

Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche.

Pour  briser la chaîne de la propagation du virus, il est fortement conseillé aux populations de respecter strictement les mesures barrières à savoir se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, recourir au gel hydro alcoolique pour se désinfecter les mains, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter les accolades et les embrassades entre autres.

Pour toute autre infirmation, appeler le 111 (appel gratuit).

David S.