Coronavirus au Togo : 41 cas confirmés, 18 personnes guéries

Coronavirus au Togo : 41 cas confirmés, 18 personnes guéries

SHARE
(Image d’illustration)
image_pdfimage_print

Un nouveau cas de Coronavirus a été enregistré au Togo, ont annoncé ce samedi 04 avril, les autorités sanitaires. Ce qui porte à quarante et un (41), le nombre total de cas confirmés dans le pays dont 20 cas actifs, 18 personnes guéries et 3 décès.

Selon les informations officielles, le nouveau cas a été testé positif ce jour est une femme de 41 ans, Canadienne résidant à Sokodé, rentrée du Canada le 18 mars dernier.

La bonne nouvelle est que dans le même temps, un nouveau patient a recouvré la santé portant à 18 le nombre de patients guéris.

Les mesures visant à limiter la propagation du virus ne cessent de se renforcer dans le pays qui il faut le rappeler, est en état d’urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier.

Pour rappel, l’infection COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue.

C’est pourquoi, il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade. Il est possible de contracter la COVID-19 au contact de personnes ne présentant aucun symptôme.

Pour se protéger et éviter que la maladie ne se propage, il est fortement conseillé d’observer des mesures barrières à savoir : se laver régulièrement et correctement les mains avec de l’eau et du savon, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier (à usage unique) ou dans le pli de votre coude, évitez de serrer des mains ou de faire la bise, évitez les contacts proches avec les personnes malades (garder une distance d’au moins 1 mètre), évitez de toucher votre visage avec vos mains.

David S.