Coronavirus au Togo : deux (02) nouveaux cas enregistrés, une personne guérie

Coronavirus au Togo : deux (02) nouveaux cas enregistrés, une personne guérie

SHARE
Des agents de santé en équipement de protection (image d’illustration)
image_pdfimage_print

Le Togo vient d’enregistrer deux nouveaux cas de Coronavirus (Covid-19), ce qui porte à 20, le nombre total de cas signalés dans le pays, à la date de ce 24 mars 2020.

Selon les autorités sanitaires, les deux nouveaux concernent notamment une hôtesse de l’air de 37 ans résident à Lomé revenue de Johannesburg et Kinshasa le 14 mars 2020, et un homme d’affaires de 47 ans résident à Lomé revenu de Belgique et de France le 19 mars 2020.

Pendant ce temps, l’on signale (et c’est une bonne nouvelle), la guérison d’une personne qui était atteinte de la maladie. Aucun décès causé par le Covid-19 n’est encore enregistré dans le pays.

Les populations sont encore une fois invitées au respect strict des recommandations en termes d’hygiène à savoir : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique, utiliser un mouchoir en papier à usage unique ou se couvrir la bouche ou le nez avec le creux du coude avant de se moucher ou d’éternuer, éviter les accolades, éviter de s’embrasser, et de se serrer les mains.

David S.