Coronavirus : journée continue de 9H à 16H dans l’administration publique

Coronavirus : journée continue de 9H à 16H dans l’administration publique

SHARE
Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique
image_pdfimage_print

En raison du couvre-feu (entre 20 heures et 06 heures du matin) annoncé mercredi par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans le cadre des mesures visant à contenir l’épidémie du coronavirus au Togo, il est procédé à un réajustement des horaires de travail dans l’administration publique avec l’instauration de la journée continue de 09 heures à 16 heures.

« Nous devons nous assurer de la continuité économique, des administrations et de la disponibilité d’un certain nombre de services de première nécessité dans la vie. Pour ce faire, notamment dans le cadre du couvre-feu qui a été décidé par le Président de la République, nous allons instaurer la journée continue de 9 heures à 16 heures », a indiqué le ministre Gilbert Bawara  en charge de la fonction publique.

Il a encouragé non seulement les administrations et services publics, mais aussi tous les milieux professionnels dans le cadre du couvre-feu, à essayer de privilégier le télétravail, la réduction des activités et celle du temps de travail.

« Il faut également mettre en place un système de rotation par groupes ou par équipes pour alléger la présence de beaucoup de monde dans les locaux », a conseillé le ministre Bawara.

« Il est important de maintenir la chaîne de production, de transport et d’acheminement de tous les biens notamment les agricoles, alimentaires, tout en respectant toutes mesures et dispositions prises par le gouvernement dans le sens de la préservation de la santé et de la vie des togolais », a-t-il expliqué.

David S.