Coronavirus : Le ministre Bataka rassure les acteurs des chaînes de valeur...

Coronavirus : Le ministre Bataka rassure les acteurs des chaînes de valeur agricole

SHARE
Koutéra Bataka, Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique
image_pdfimage_print

Les différents acteurs des chaînes de valeur agricole ne doivent pas avoir de soucis à se faire quant à leur accès adéquat aux différents intrants agricoles, à l’heure de la pandémie du Coronavirus.

Dans un communiqué en date de ce 1er avril, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, M. Koutéra Bataka a en effet rassuré que des dispositions sont prises par le gouvernement afin que ces acteurs aient un accès adéquat aux différents intrants agricoles sans perturbation majeure du circuit de distribution.

Tous les acteurs des chaînes de valeur agricole sont dans ce sens conviés à se rapprocher des services techniques au niveau déconcentré ou de l’administration centrale du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique pour toutes les préoccupations qu’ils auraient afin que des solutions appropriées leurs soient trouvées pour faciliter le bon déroulement de leurs activités.

Il faut souligner que dans son adresse à la nation le 1er avril toujours dans le  cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo, le chef de l’Etat a indiqué que cette crise ne doit pas nous faire perdre de vue les objectifs fixés par le Plan national de développement (PND) dont l’axe 2 est consacré au développement agricole.

« C’est pour cela que nous mettons en place des mesures spécifiques d’accompagnement pour soutenir la production agricole et assurer l’autosuffisance alimentaire dans notre pays », a rassuré Faure Gnassingbé. « La réflexion est également en cours avec le secteur privé en vue de l’adoption de mesures de soutien à la consommation, à la production et à la sauvegarde de l’emploi », a-t-il précisé.

Plusieurs autres dispositions sont prises par le gouvernement afin d’éviter et contenir la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays.

La Rédaction