Coronavirus : Le Togo renforce les mesures préventives, les frontières terrestres, lieux...

Coronavirus : Le Togo renforce les mesures préventives, les frontières terrestres, lieux de culte et établissements scolaires fermés

SHARE
Komi Sélom Klassou, chef du gouvernement

Le gouvernement togolais vient de prendre ce vendredi, des dispositions complémentaires dans le cadre des mesures envisagées pour prévenir la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Ces nouvelles mesures contenues dans un communiqué rendu public, concernent entre autres la fermeture pour deux semaines, à compter de ce vendredi 20 mars 2020 à minuit, de toutes les frontières terrestres de notre pays aux passagers, le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation par toute personne de la plage, la fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées, à compter de samedi 21 mars 2020 à 6h, la fermeture immédiate de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois (03) semaines.

« Les funérailles et les enterrements ne devront pas regrouper plus de 15 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Tous les vendeurs dans les marchés devront porter des masques de protection. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », ajoute le communiqué du gouvernement qui ordonne par ailleurs la fermeture immédiate des discothèques sur toute l’étendue du territoire national.

Le Gouvernement a par ailleurs invité la population à plus de précaution dans les lieux publics et lors des activités d’ordre social notamment le respect des mesures d’hygiène préconisées et à limiter les déplacements non indispensables.

« Tout contrevenant à ces mesures s’expose à de sévères sanctions », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Togo a enregistré huit (08) nouveaux cas de Coronavirus à la date du jeudi 19 mars, selon le ministère de la santé. Ce qui porte à neuf (9), le nombre total de cas dans le pays (dont un cas guéri).

David SOKLOU

Informations complémentaires : COMMUNIQUE CORONAVIRUS TOGO