Coronavirus : Rapatriement de 92 togolais bloqués à l’extérieur

Coronavirus : Rapatriement de 92 togolais bloqués à l’extérieur

SHARE
Robert Dussey, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur
image_pdfimage_print

Le gouvernement continue son programme d’assistance aux togolais bloqués à l’extérieur pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a en  effet annoncé lundi 06 juillet, le rapatriement de 92 togolais résidant ou en séjour temporaire aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, en Corée du Sud et en Egypte.

Cette nouvelle opération est la 4e du genre organisée par le ministère des affaires étrangères depuis le début de la crise du nouveau coronavirus.

Dans un communiqué, le patron de la diplomatie togolaise a indiqué que le rapatriement a été réalisé avec le concours des Ministères des Affaires étrangères des pays concernés.

Le Prof. Robert Dussey a en outre rassuré que ces togolais de retour au pays seront traités conformément aux mesures de prévention prises au niveau national afin de contenir la propagation de la Covid-19.

Il faut souligner que ces 92 togolais ayant regagné Lomé ce lundi, ont été accueillis à l’aéroport par des membres de la Coordination nationale de la gestion de la riposte à la Covid-19 et le Directeur des togolais de l’extérieur.

Le Ministre des affaires étrangères précise que des tractations sont en cours en vue d’organiser dans les meilleurs délais, d’autres opérations de rapatriement de togolais bloqués hors des frontières nationales en ces moments de pandémie.

David S.