Coronavirus : suspension des concours de recrutement dans la fonction publique

Coronavirus : suspension des concours de recrutement dans la fonction publique

SHARE
Gilbert Bawara, Ministre de la fonction publique
image_pdfimage_print

Le processus de recrutement de fonctionnaires pour le compte des ministères chargés des finances, de l’enseignement, de la santé et de l’environnement est suspendu. Une décision annoncée ce lundi à travers un communiqué signé du ministre Gilbert Bawara en charge de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale.

Selon les explications du ministre, cette décision fait suite aux mesures prises par le gouvernement en vue de faire face à la propagation de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au Togo.

« Les périodes de dépôt des dossiers seront réaménagées et les nouvelles dates ainsi que toutes autres informations y relatives seront communiquées et précisées ultérieurement », précise le document à l’endroit des  candidats à ces différents concours.

Le Togo a déjà en effet enregistré au total 18 cas de coronavirus avec plusieurs autres cas suspects, à la date du 23 mars 2020.

Face à cette pandémie, diverses mesures ont été déjà prises par le gouvernement notamment l’interdiction des regroupements de plus de 100 personnes, la fermeture de toutes les frontières terrestres, le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation de la plage par toute personne, la fermeture des lieux de culte, des églises, des mosquées, de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires.

Les populations sont aussi exhortées à observer toutes des mesures préventives notamment se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique, se couvrir la bouche ou le nez avec le creux du coude avant de se moucher ou d’éternuer ou utiliser un mouchoir en papier à usage unique, bien cuire les aliments avant de les consommer, éviter les accolades, éviter de s’embrasser, et de se serrer les mains.

Cris DADA