Couture industrielle : Un centre de formation inauguré sur le site de...

Couture industrielle : Un centre de formation inauguré sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé

SHARE
Centre de formation en couture industrielle sur le site de la Plateforme industrielle d'Adétikopé
image_pdfimage_print

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) est désormais dotée d’un centre de formation en couture industrielle inauguré ce mardi 1er novembre par le le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Au total 105 formateurs et plus de 800 opérateurs ont déjà reçu une formation professionnelle pour l’opérationnalisation de ce centre composé de plusieurs compartiments notamment, le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.

Deux mille jeunes togolais devraient également suivre une formation de quelques mois pour être employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement « made in Togo » destiné au marché régional et international.

« J’ai été impressionnée par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication (…) », s’est réjoui Victoire Tomégah-Dogbé.

Inauguration du centre

« En partenariat avec le secteur privé, la transformation économique de notre pays passe par le développement des secteurs porteurs. Ce sont de belles opportunités à saisir par les jeunes pour leur insertion professionnelle », a-t-elle ajouté, saluant la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ces opportunités offertes aux jeunes pour leur insertion professionnelle.

La cérémonie a été marquée par la coupure du ruban symbolique, la visite des installations et des échanges avec les apprenants et les formateurs du centre.

La Rédaction