1

Covid-19 : Des masques de protection pour les personnes handicapées à Atakpamé

Le comité Régional pour la Protection de la Promotion Sociale (CRPPS-Plateaux) a remis ce 28 octobre, 500 pairs de masques artisanaux de protection réutilisable soit 1000 masques au bureau de l’association des personnes en situation de handicap d’Atakpamé.

C’était  à l’occasion d’une séance de sensibilisation contre la pandémie à Coronavirus. Ces masques remis par le président du CRPPS-Plateaux M. Todom Kenao, seront distribués à toutes les personnes handicapées, membres des ONG « Odjougbo » et de « l’Institut Médico-Psycho Pédagogique l’Envol ».

Il s’est agi non seulement à travers cette séance de sensibilisation d’attirer davantage l’attention des uns et des autres sur les mesures barrières mais aussi l’intérêt de la vaccination contre ladite pandémie en vue de booster leur adhésion à ce processus et pour atteindre l’immunité collective.

L’occasion a permis à Amla Dzifanou Kokou point focal régional communication et promotion de la santé (représentant le directeur régional de la santé des plateaux), de renseigner de nouveau les bénéficiaires sur l’origine de Covid-19, ses signes, ses différentes propagations, les nombreuses mesures prises pour éviter ses transmissions qu’elle soit directe, aérosols ou indirecte ainsi que des vaccins disponibles pour se prévenir du danger.

Il a également expliqué les multiples conséquences liées à la non-observation des mesures barrières et le refus de se faire vacciner.

Le directeur régional du travail et des lois sociales des plateaux, président du CRPPS en remettant le don a indiqué que la vaccination vise à prémunir la population contre cette maladie. Selon lui, sans la participation de tous, les efforts consentis par les autorités étatiques resteront vains.

« Cette initiative a pour objectif d’aider les participants à se protéger quotidiennement dans leurs activités afin d’endiguer l’épidémie », a-t-il poursuivi. Il a invité la cible à dupliquer l’information dans leurs milieux respectifs.

L’assistante à la coordinatrice de l’ONG « Odjougbo », Mme Tchalla Akpo et M. Bodjona Essomanam Yves de « l’Envol » ont respectivement au nom des bénéficiaires remercié le donateur pour son assistance et ont promis faire un usage judicieux dans l’intérêt de tous.

Les travaux se sont déroulés également en présence du Directeur régional de l’action sociale (région des plateaux), M. Dodji Kokouvi AHE.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo