Covid-19 : « La campagne de vaccination se poursuit », rappelle le...

Covid-19 : « La campagne de vaccination se poursuit », rappelle le Gouvernement

SHARE
image_pdfimage_print

A quelques jours de la rentrée des classes pour les élèves, le gouvernement togolais attire l’attention de la population sur le fait que la pandémie de la Covid-19 n’est pas encore finie et que la campagne de vaccination contre la propagation du virus se poursuit.

« Le Gouvernement rappelle à l’attention de la population que la levée des mesures restrictives ne signifie aucunement la fin de la pandémie à la Covid-19, et l’invite à ne pas baisser la garde. Il exhorte, par ailleurs, la population au respect des mesures barrières et à la poursuite de la vaccination afin de contribuer à l’atteinte de l’immunité collective », indique en effet un communiqué du gouvernement en date du 21 septembre 2022.

« A la veille de la rentrée scolaire et universitaire, et dans le souci de protéger les apprenants contre une éventuelle recrudescence des cas, le Gouvernement tient à informer la population que la campagne de vaccination se poursuit. Cette campagne sera renforcée par un dispositif particulier, centré sur les établissements scolaires afin de vacciner les apprenants âgés de 12 ans et plus. A cet effet, des sites de vaccination seront mis en place dans les établissements scolaires », précise le gouvernement qui invite tous les acteurs du système éducatif et les parents d’élèves à réserver un bon accueil aux équipes de vaccination qui seront déployées dans les établissements scolaires.

Il est par ailleurs demandé aux responsables du système éducatif et particulièrement aux chefs d’établissements de prendre toutes les mesures idoines pour faciliter la mise en œuvre de cette opération afin de protéger les enfants et contribuer à l’atteinte de l’immunité collective dans le pays.

La Rédaction