COVID-19 : le Conseil scientifique fait le point de ses activités au...

COVID-19 : le Conseil scientifique fait le point de ses activités au Premier ministre

SHARE
image_pdfimage_print

Le Conseil scientifique de lutte contre la COVID-19 au Togo a fait vendredi, le point de ses activités au Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Conduite par le président du Conseil Prof. Didier Ekouévi, la délégation a échangé avec la cheffe du gouvernement sur sa mission et ses activités dans le cadre de la riposte contre le coronavirus dans le pays.

Le Premier Ministre a félicité les membres du Conseil pour le travail abattu depuis le début de la crise de la Covid-19 au Togo, avant de les exhorter à poursuivre avec professionnalisme leur mission pour une lutte efficace contre la propagation du virus.

Le Prof Didier Ekouévi a en outre indiqué avoir échangé avec Mme Victoire Tomégah-Dogbé sur les prochains défis auxquels le Conseil est confronté, à savoir la prochaine rentrée scolaire (2020-2021) et la question relative à l’ouverture des lieux de culte.

Les discussions se sont déroulées en présence du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa et du Coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19, Colonel Djibril Mohaman Awalou.

Pour rappel, le conseil scientifique a pour rôle d’analyser la situation sur la Covid-19 et de donner périodiquement son avis sur la situation de la maladie, en termes d’aide à la décision.

La Rédaction