Covid-19 : Le SYNPHOT initie une journée de réflexion pour une protection...

Covid-19 : Le SYNPHOT initie une journée de réflexion pour une protection optimale des agents de santé

SHARE
Une image de la rencontre
image_pdfimage_print

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) reste préoccupé par la protection des agents de santé sur les lieux de travail, surtout en ces moments de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Ce vendredi 14 août, une journée de réflexion sur les meilleures stratégies à adopter pour une protection optimale des agents dans les centres de santé a été en effet initiée par le Syndicat à Lomé. La rencontre a réuni une trentaine de points focaux venus de toutes les régions du pays.

Dans cette dynamique, le Synphot met surtout l’accent sur le dialogue et le consensus pour obtenir gain de cause.

Il faut souligner que les données de la surveillance épidémiologique font état d’une augmentation du nombre de cas confirmés de Coronavirus au niveau des agents de santé, avec un total de 55 cas à la date du 12 août.

Dans une correspondance, le ministre de la santé Prof. Moustafa Mijiyawa a invité en milieu de semaine tous les agents de santé prendre les dispositions pour respecter les mesures barrière de prévention et de contrôle de l’infection.

Le ministre a en outre demandé aux responsables des formations sanitaires, responsables syndicaux et responsables d’associations corporatistes, de « faire appliquer les directives nationales de surveillance et de riposte à la Covid-19 par tout le personnel de santé ».

David S.