Covid-19 : Les centrales syndicales offrent 18.000 masques chirurgicaux aux praticiens hospitaliers du Togo

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a bénéficié ce mardi de dix-huit milles (18 000) masques chirurgicaux d’une valeur totale de trois millions cinq cent mille (3 500 000) F CFA. Il s’agit d’un don des centrales syndicales pour accompagner ces acteurs de santé au premier rang de la lutte contre la Covid-19 dans le pays.

C’est le porte-parole des centrales syndicales, Ephrem Tsikplonou qui a remis le don au secrétaire général du Synphot, Dr Gilbert Tsolenyanu.

L’accompagnement s’inscrit dans le cadre de l’initiative «  solidarité pour le personnel soignant du Togo », une campagne de collecte et de distribution des dons et de matériel de protection des agents de santé.

« Les agents de santé sont les plus vulnérables, les plus explosés au virus. C’est pourquoi après analyse du nombre de personnel déjà atteint nous avons décidé de donner un coup de mains à notre collègue du Synphot pour qu’il puisse affronter le risque quotidien », a expliqué Ephrem Tsikplonou.

Pour sa part, le secrétaire général du Synphot a au nom des bénéficiaires, remercié l’ensemble des  centrales syndicales pour cet accompagnement en ces moment de crise sanitaire.

La Rédaction