Covid-19 : levée du couvre-feu et du bouclage des villes, le port...

Covid-19 : levée du couvre-feu et du bouclage des villes, le port de masque rendu obligatoire

SHARE
Image d’un agent des forces de sécurité lors d’un couvre feu (Archives)
image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais décide de la levée du couvre-feu et du bouclage des villes initialement concernées, à compter de ce mardi 09 juin 2020, a-t-on appris ce lundi de source officielle.

Ces mesures destinées à contenir le risque de propagation du Coronavirus au Togo avaient été prises et mises en œuvre il y a un peu plus de deux mois, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué publié lundi, le gouvernement explique que ces mesures sont prises sur la base des nouveaux rapports établis par le Conseil scientifique, lesquels rapports « confirment la tendance à la stabilisation de l’épidémie dans le pays ».

Cependant, précise le gouvernement, « la levée de ces dispositions ne signifie guère la fin de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) dans notre pays ». C’est ainsi qu’il est désormais rendu obligatoire pour tous, le port de masque de protection.

Les populations sont également exhortées à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection (se laver les mains au savon, recourir au gel ou à la solution hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades entre autres) afin d’éviter la propagation de la maladie.

Il faut souligner qu’à la date du 08 juin 2020, le Togo compte au total 497 cas confirmés de Coronavirus dont 233 cas actifs, 251 personnes guéries et 13 décès.

La Rédaction