d’Almeida Kokoè Malbina couronnée Miss Togo 2016

d’Almeida Kokoè Malbina couronnée Miss Togo 2016

SHARE
d’Almeida Kokoè Malbina
d’Almeida Kokoè Malbina
image_pdfimage_print

Parmi les vingt (20) candidates présentées à l’élection de la meilleure beauté togolaise, c’est le n°8 d’Almeida Kokoè Malbina, étudiante en 2ème année du journalisme âgée de 20 ans mesurant 1,82 mètre pour 71 kilogrammes, qui a été couronnée Miss Togo 2016 au Palais des congrès de Lomé.

C’est sous le regard d’éminentes personnalités aux rangs desquelles le ministre chargé de la Culture, Guy Madjé Lorenzo.

Sur les vingt (20) candidates en course pour la plus prestigieuse couronne de beauté féminine, dix (10) ont été retenues après trois (3) épreuves notamment l’interview préparée, les sorties en tenue de maillot de bain et la dernière consacrée à la danse traditionnelle du village de chacune d’elles.

Mlle d’Almeida Kokoè Malbina élue Miss Togo 2016 après la phase fatidique de l’interview dont les thèmes ont tourné autour de l’environnement, le public a participé à 25% par des votes et la notation des sept (7) membres du Jury évaluée à 75%.

Elle est suivie par trois dauphines respectivement les candidates n° 12 kokoè Brenda Kankoue-Aho en année de Licence (Gestion finances), n°6 Ella Stéphanie Blandeye, étudiante en 3ème année d’(Expertise comptable) et n° 18 Leila Gloria Sawadogo, 3ème année (Comptabilité gestion).

« Je me suis bien préparée pour cette compétition. J’ai donné le meilleur de moi, j’ai beaucoup souri et voilà que cela a payé », s’est réjouie la Miss Togo 2016 avant de remercier le public et les membres du Jury pour leur confiance.

Celle-ci compte « reprendre » le projet social de la Miss Togo 2015 Gaëlle Yayra Adzo qu’est  « l’entrepreneuriat des femmes démunies » pour continuer à promouvoir la culture togolaise.

Le Président du comité d’organisation Gaspard Kodjo Baka s’est également réjoui de cette soirée agrémentée en prestations musicales des artistes nationaux et internationaux avant d’exprimer sa satisfaction du choix de Mlle Malbina qui selon lui a reçu également l’assentiment du public.

La soirée a également connu la participation des Miss venues d’autres pays notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la France et du Ghana.

Créée en 1995, l’élection Miss Togo est un rendez-vous culturel où la jeune fille est mise en valeur et promue sur le plan de la beauté culturelle et intellectuelle.

Joseph Ahodo