David Gilmour : « (…) le Togo va me manquer beaucoup »

David Gilmour : « (…) le Togo va me manquer beaucoup »

SHARE
David Gilmour
David Gilmour
image_pdfimage_print

Après 4 années de service, l’ambassadeur américain est arrivé au terme de sa mission au Togo. Ce lundi 18 février, David Gilmour est allé faire ses adieux au Premier ministre Komi Sélom Klassou. « (…) le Togo va me manquer beaucoup. Je serai toujours l’ami du Togo, un défenseur et un promoteur de votre pays au niveau de Washington DC. Cela a été un grand privilège pour moi d’être l’ambassadeur des Etats-Unis ici au Togo », a confié le diplomate américain.

Durant sa mission, David Gilmour a contribué au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les USA et le Togo. En termes de bilan, il a été l’un des artisans de la tenue en août 2017 du forum AGOA dans la capitale togolaise et de l’effectivité du programme américain Millenium Challenge Corporation (MCC) grâce auquel 35 millions de dollars US d’aide viennent d’être accordés au Togo. C’est également au cours de sa mission que le lancement du vol direct entre Lomé et New York a été effectué, dans le domaine du transport aérien.

Un dîner d’adieu a été organisé dans le soirée de ce lundi en l’honneur du diplomate.

Après le Togo, David Gilmour regagne le ministère américain des Affaires Etrangères à Washington au département en charge de l’Afrique de l’Est.

David S.