David Gilmour reçoit les félicitations de Faure Gnassingbé

David Gilmour reçoit les félicitations de Faure Gnassingbé

SHARE
David Gilmour et Faure Gnassingbé
David Gilmour et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Arrivé au terme de sa mission au Togo, l’ambassadeur américain David Gilmour est allé faire ses adieux à Faure Gnassingbé ce mercredi 20 février. Occasion pour le diplomate américain de presenter au Chef de l’Etat togolais, ses gratitudes pour la bonne collaboration durant sa mission au Togo.

Les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets au rang desquels le Plan National de Développement (PND) et la récente signature de l’accord de financement dans le cadre du Millenium Challenge Corporation (MCC).

«Je suis venu dire au revoir à Son Excellence Monsieur le Président de la République. Nous avons discuté du développement du pays notamment le PND. Aussi, avons-nous fait le tour d’horizon des relations de coopération entre les USA et le Togo notamment dans le cadre du MCC. J’ai exprimé ma satisfaction pour la collaboration que nous avons eu avec le chef de l’Etat et le gouvernement togolais », a déclaré David Gilmour.

Le Président de la République a félicité l’ambassadeur américain pour son travail en faveur du renforcement de la coopération entre les Etats Unis et le Togo. « Ce fut un devoir pour moi de recevoir ce jour M. David Gilmour. Arrivé au terme de sa mission à la tête de l’ambassade des Etats Unis au Togo. Je lui réitère mes félicitations pour le travail abattu pour la bonne coopération entre notre pays et les Etats Unis, et lui souhaite une bonne suite de carrière », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

Durant sa mission, David Gilmour a en effet contribué au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les USA et le Togo. Il a été l’un des artisans de la tenue en août 2017 du forum AGOA dans la capitale togolaise et de l’effectivité du programme américain Millenium Challenge Corporation (MCC) grâce auquel 35 millions de dollars US d’aide viennent d’être accordés au Togo. C’est également au cours de sa mission que le lancement du vol direct entre Lomé et New York a été effectué, dans le domaine du transport aérien.

« Je vais quitter le Togo aujourd’hui mais je garde toujours le Togo dans mon cœur. Je serai toujours un fan, un grand défenseur du Togo », a déclaré le diplomate américain.

Cris DADA