Togo/ Révision des listes électorales : la CENI appelle au sens patriotique...

Togo/ Révision des listes électorales : la CENI appelle au sens patriotique et de responsabilité

SHARE
Visite d’un centre de recensement
image_pdfimage_print

La révision des listes électorales a effectivement démarré vendredi dans le cadre de la perspective de la prochaine élection présidentielle de 2020.

Pour ce premier jour des opérations, le président de Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M.Tchambakou Ayassor a sillonné quelques centres de recensement notamment à l’EPP Adéticopé et à l’EPP Kélégougan.

« Pour la journée, l’opération a démarré sur l’ensemble du territoire. Tous les centres retenus ont lancé l’opération. Il y a eu quelques difficultés de matériels à un certain nombre de lieux et tous ces problèmes sont en train d’être résorbés », a indiqué le président de la CENI.

« Nous sommes sûrs que jusqu’à demain et après-demain, l’ensemble de l’opération montera en puissance et s’achèvera dans les meilleures conditions », a ajouté Tchambakou Ayassor.

A l’extérieur notamment dans les pays qui ont été retenus pour le vote des Togolais résident à l’étranger à savoir USA, France, Gabon, Maroc, Nigeria et en RDC, les opérations se déroulent aux mêmes dates, sauf qu’il s’agit là d’un recensement intégral car c’est la première fois que ces togolais de la diaspora sont recensés pour des élections organisées par le pays.

Le président de la CENI a exhorté tous les Togolais en âge de voter à sortir massivement pour aller se faire enregistrer ou vérifier leur inscription, afin d’être sûr de voter à la prochaine élection présidentielle prévue entre le 19 février et le 5 mars 2020. Il a également appelé au sens patriotique et de responsabilité de chacun et de tous, dans le sens de la réussite de ces opérations dans le calme, la sérénité et la Paix.

David S.