Le monde de la culture togolaise est en deuil. L’artiste du RnB, Omar Ahiangban alias « Omar B » ne fait plus partie de ce monde. La triste nouvelle est tombée dans la nuit de jeudi à ce vendredi, semant la désolation chez les fans et les mélomanes du Togo et d’ailleurs.
Selon les informations, Omar B (36 ans), a succombé des suites d’une maladie. Révélé entre 2009 et 2010 par son tube « Amesiame » qui donnera en 2010 le titre à son premier album, Omar B aura réussi à effectuer une ascension fulgurante dans le monde de la musique togolaise, surtout dans le domaine du RnB. Il était également compositeur et arrangeur.
Certaines de ses chansons notamment « Amesiame », « Ayayadoudou nédjo », « Ogba », « Crois en Toi », « amétakpola », « élatsènawo » entre autres resteront certainement gravées dans les mémoires.
« Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqué », a indiqué dans un tweet, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. « Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme », a-t-il ajouté, présentant au passage au nom du peuple togolais et en son nom propre, toutes les condoléances de la nation togolaise à la famille de l’illustre disparu, à ses proches et à ses fans.
Musulman, OMAR B sera conduit à sa dernière demeure ce vendredi à Adéticopé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé. Toutes nos condoléances à la famille éplorée.
David S.