Décès de Mme Nakpa Polo : Un livre de condoléances ouvert à...

Décès de Mme Nakpa Polo : Un livre de condoléances ouvert à la CNDH à Lomé

SHARE
Nakpa Polo

La présidente en exercice de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Mme Nakpa Polo n’est plus. Elle est décédée ce lundi 16 août au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé, selon un communiqué de l’Institution en date de ce mardi.

Mme Nakpa Polo était porté à la tête de la CNDH le 25 avril 2019 en remplacement de Professeur Alilou Sam-Dja CISSE.

Ancienne Secrétaire d’Etat chargé des droits l’homme, ancien Ambassadeur du Togo à Genève, ancienne Directrice Générale des droits de l’homme, Nakpa Polo aura consacré une grande partie de sa vie à la cause des droits de l’homme.

« Elle a servi à différents poste de responsabilité avec ardeur et dévouement », indique la CNDH dans son communiqué qui salue par ailleurs la mémoire de l’illustre disparu et ses nombreuses contributions à la promotion et à la protection des droits de l’homme au Togo.

Sur son compte twitter, le ministre Christian Trimua en charge des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République (également Porte-parole du gouvernement) a également salué la mémoire de l’illustre disparue, « une femme dont le charisme et le professionnalisme ont été, toute sa vie durant, mis au service du progrès des droits de l’homme et de l’épanouissement humain ».

Un livre de condoléances est ouvert au siège de la CNDH à Agoè à Lomé non loin du carrefour « Deux Lions ».

La Rédaction