Déclaration de politique générale : Komi Sélom Klassou reçoit le « OK...

Déclaration de politique générale : Komi Sélom Klassou reçoit le « OK » du Parlement

SHARE
Le Premier Ministre Komi Sélom Klassou
Le Premier Ministre Komi Sélom Klassou
image_pdfimage_print

Suite à sa nomination et à la formation de son Gouvernement, le premier ministre Komi Sélom Klassou était ce vendredi 25 janvier devant les députés à l’assemblée nationale pour la présentation des grandes lignes de son programme d’action comme le recommande la tradition. Une déclaration de politique générale qui a reçu l’accord des élus du peuple.

La politique générale est essentiellement basée sur le Programme national de développement (PND 2018-2022) dont l’objectif de mise en œuvre est celui d’atteindre une croissance forte et inclusive de 8 % et créatrice d’emplois décents à travers la transformation structurelle de l’économie togolaise.

Le Chef du Gouvernement a également dans sa déclaration mis l’accent sur la nécessité d’opérer très vite les réformes constitutionnelles et institutionnelles qui sont à l’origine de la crise sociopolitique actuelle du Togo.

« Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’agir avec célérité pour parachever le processus des réformes institutionnelles et constitutionnelles », a-t-il indiqué. Un projet de révision constitutionnelle élaboré par la Commission les lois de la précédente législature devrait servir de base pour les prochaines discussions.

Le Premier ministre a en outre confirmé dans sa déclaration, mais sans donner de date précise, la tenue des élections locales en cette année 2019 pour l’enracinement de la démocratie à la base au Togo.

Cris DADA