Une délégation du parlement de la CEDEAO reçue par Faure Gnassingbé

Une délégation du parlement de la CEDEAO reçue par Faure Gnassingbé

SHARE
Moustapha Cissé et Faure Gnassingbé
Moustapha Cissé et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi à Lomé, une délégation du parlement de la CEDEAO conduite par son président, Moustapha Cissé. Au sujet des échanges, le point de la réunion délocalisée au Bénin, de la commission mixte du parlement sous régional.

Cette réunion qui se tient à Cotonou, porte sur les modalités de mise en œuvre du programme d’intégration sous-régionale à travers la création des conditions favorables au développement du transport et du transit routier. Autre sujet évoqué entre Moustapha Cissé et le Président en exercice de la CEDEAO, le fonctionnement du parlement communautaire notamment ses prérogatives de contrôleur financier.

La délégation du parlement de la CEDEAO a également saisi l’occasion pour faire le tour d’horizon de la crise sociopolitique qui secoue actuellement le Togo. Moustapha Cissé a souhaité que les parlementaires togolais, aussi bien du pouvoir que de l’opposition, contribuent efficacement à la réussite du processus de réformes politiques. Il a par ailleurs promis l’accompagnement de l’institution qu’il préside pour une résolution de la crise, dans un climat de paix.

Dans ce cadre, une délégation du parlement de la sous région sera au Togo en novembre pour des échanges avec l’opposition, avant la tenue de la session budgétaire du Parlement de la sous-région. « Nous devons nous imprégner de ce problème togolais et nous allons entamer des démarches pour voir la médiation que nous pouvons apporter », a indiqué Moustapha Cissé.

Cris DADA