Démarrage de la 13ème foire internationale de Lomé

Démarrage de la 13ème foire internationale de Lomé

SHARE
Foire de Lomé
Foire de Lomé
image_pdfimage_print

C’est parti pour les manifestations de la 13ème foire internationale de Lomé prévue du 18 novembre au 05 décembre 2016. En attendant la cérémonie officielle d’ouverture qui sera effectuée lundi prochain, les activités quant à elles ont démarré avec les exposants qui commencent à s’installer pour faire valoir leurs produits et services.

foireDes stands bien aménagés, des opérations de nettoyage et d’entretien, les vas et viens des exposants et premiers visiteurs sont entre autres, les constats effectués au premier jour de cette foire.

Du côté de l’administration, le personnel est fortement mobilisé pour accompagner les exposants dans les dernières formalités de participation. Les cellules de conception des badges et de suivi de la construction des stands ont été très sollicitées ces dernières heures.

Pour annoncer le démarrage de cette fête foraine, une grande caravane a sillonné jeudi, certaines artères de la ville pour amener la population à y participer davantage. « Il y a certainement des personnes qui ont eu vent de la foire et qui ne savent pas réellement si ça va avoir lieu. Cette caravane a permis à ce monde-là, de se rassurer que la foire est là et je pense que pour ceux qui n’ont pas l’information, c’est un moyen de leur dire que la foire est déjà arrivée », a indiqué Johnson Kuéku Banka, Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Lomé). Selon lui,  il y a un certain nombre de choses qui donnent un aspect particulier à la foire de cette année à l’image de l’Egypte qui est le pays invité d’honneur. « C’est la première fois que nous avons ce pays à la foire de Lomé et on aura à découvrir donc des produits que nous n’avons pas l’habitude de voir », a-t-il ajouté.

Pour rappel, cette 13ème édition qui est axée sur le thème  « Promotion de l’agro-industrie, gage de développement économique » sera couplée de la première édition du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté de Lomé (SICOBE).

Des expositions-ventes, des spectacles, des rencontres « B to B », des conférences, des jeux concours et entre autres soirées gala seront les activités phares de cette  foire.

David SOKLOU