Démarrage de la 14ème foire internationale de Lomé

Démarrage de la 14ème foire internationale de Lomé

SHARE
Les stands se dressent dans les pavillons
Les stands se dressent dans les pavillons

En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour lundi prochain, la 14ème foire internationale de Lomé a effectivement ouvert ses portes comme annoncé, ce vendredi 24 novembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) à Togo 2000.

Dans les différents pavillons, les exposants s’activent au niveau des stands d’exposition pour présenter au public leurs produits et services. « C’est notre première participation à la foire et nous espérons avoir un grand nombre de clients. Nous allons beaucoup faire la promotion de nos produits que sont les carreaux de dernière génération à des prix très abordables », nous a déclaré Ibrahim ATAM, un commercial rencontré dans le pavillon OTI.

Un peu plus loin, d’autres exposants ont commencé déjà par faire leurs affaires avec les premiers visiteurs de la foire. C’est le cas de Charles Moèvi qui commercialise les chaussures et les objets d’art. Dans une foule de client devant son stand, il nous a confié avoir bien entamé cette foire, même si l’affluence n’est pas encore des grands jours.

Au niveau de l’administration du CETEF, le personnel est fortement mobilisé pour accompagner les exposants dans les derniers réglages. Les cellules de communication et relations publiques, de conception des badges et de suivi de la construction des stands sont très sollicitées ces dernières heures.

Prévue du 24 novembre au 11 décembre 2017, cette 14ème édition de la foire, au-delà de son aspect général, entend privilégier les acteurs nationaux et internationaux qui interviennent dans le secteur de l’économie numérique afin qu’ils puissent exposer et partager entre eux leurs différentes expériences dans ce domaine d’activité.

Grande manifestation commerciale de chaque fin d’année au Togo et dans la sous région, la foire internationale de Lomé offre une multitude d’opportunités aux participants : promotion des échanges de produits et services, accroissement du niveau de l’activité commerciale pays entre les pays, possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale et des affaires.

Il est attendu à cette édition de la foire, plus de 1.000 exposants et 300.000 visiteurs. En dehors des expositions, les autres activités concernent les visites guidées, les rencontres d’affaires, des journées dédiées aux entreprises, et des soirées culturelles.

David