Komi Sélom Klassou

Togo/ Démissionnaire, le Premier Ministre Klassou chargé d’expédier les affaires courantes

Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a présenté ce vendredi 04 décembre sa démission et celle de son gouvernement au Président de la République Faure Gnassingbé. Pratique républicaine, cette démission intervient au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018 remportées 59 sièges sur 91 par le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR).

« Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier Ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts déployés dans la poursuite des réformes économiques, politiques et sociales engagées par notre pays depuis quelques années », indique un communiqué de la Présidence de la République.

Selon le document lu à la télévision nationale TVT, le Premier Ministre a été chargé par le Président de la République d’ « expédier les affaires courantes ».

Il faut rappeler que Komi Sélom Klassou a été élu député du parti UNIR dans la circonscription du Haho à l’issue du scrutin législatif du 20 décembre dernier. Il occupait le poste de Premier Ministre depuis le 05 juin 2015.

La Rédaction