Des conseillers en communication en formation à Kpalimé

Des conseillers en communication en formation à Kpalimé

SHARE
Photo de famille des participants
Photo de famille des participants

Des attachés de presse et des conseillers en communication des ministères et institutions de la république ont entamé ce lundi 27 mai 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord ouest de Lomé), un atelier de renforcement des capacités. C’est une initiative du ministère en charge de la communication qui vise à amener les participants à exercer avec plus d’efficacité leur métier pour une meilleure visibilité de leurs institutions.

De façon spécifique, cette rencontre permettra aux participants de mieux comprendre la communication publique et ses fonctions, de maitriser le métier de chargé de communication et ses contours et de connaitre les enjeux de la communication politique et les stratégies des acteurs.

La rencontre permettra également à ces professionnels de la communication de maitriser les principes de l’écriture et de l’édition web, les principaux outils de communication (conférence de presse, dossier de presse, communiqué de presse etc..) et de communiquer davantage avec aisance.

Le ministre de la communication, M. Foly Bazi Katari a en effet expliqué que malgré les efforts que ces conseillers en communication ne cessent de déployer, « force est de constater que beaucoup d’actes et d’actions posés par les différents membres du gouvernement restent non visibles et inconnus par les citoyens togolais ».

« Cette rencontre vous permettra de gagner en efficacité dans la collecte et le traitement des informations relatives à l’action gouvernementale », a précisé le ministre Folly Bazi Katari à l’endroit des communicateurs.

La formation prévue pour durer trois jours, est assurée par Mme Kouméalo ANATE, Directrice de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA).

De notre correspondant à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE