Des courses populaires pour agrémenter les activités de la foire

Des courses populaires pour agrémenter les activités de la foire

SHARE
Une image de la course
image_pdfimage_print

Pour la cinquième fois consécutive, le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a organisé ce dimanche 1er décembre dans le cadre de la 16ème foire internationale de Lomé, des courses populaires pour agrémenter les activités de la foire.

C’est le Directeur général du CETEF, Kueku-Banka Johnson qui a donné le ton des courses organisées à l’endroit des tous petits, des amateurs hommes et femmes, des professionnels hommes et dames.

Cette course populaire qui a rassemblée des exposants, des membres du personnel du CETEF, des professionnels et des éléments des forces armées. Les femmes ont parcouru une distance de 4 km et les hommes, une distance de 8 km.

Au niveau des dames, c’est Mlle N’Goum Essossinam qui a été la première à franchir la ligne d‘arrivée. Elle est suivie par Atchade Abla et Matou Yawovi. Du côté des hommes, c’est Adjeya Essodjénam (venue de Kpalimé) qui a été sacré vainqueur. Il a été suivi de Kakomissa Midaouna (qui est un habitué de cette course) et Tigonguele Aklesso.

Les cinq premiers (de chaque catégorie) ont reçu des enveloppes et des cadeaux. Les vingt premiers ont été également récompensés.

Le directeur général du CETEF s’est réjoui de l’engouement que cette activité sportive suscite au fil des ans. « C’est une parfaite réussite. Certains sponsors étaient aussi visibles sur les T-shirts. Tout cela participe à la promotion de l’évènement, et cela permet également de rétribuer ceux qui ont participé à cette course », a indiqué Johnson Kuéku Banka.

Les activités de la foire se poursuivent jusqu’au 09 décembre prochain.

La Rédaction