Des directeurs de PME/PMI outillés sur le leadership et le développement personnel...

Des directeurs de PME/PMI outillés sur le leadership et le développement personnel à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
image_pdfimage_print

Ils sont une vingtaine de responsables des PME/PMI à prendre part du 31 Août au 3 septembre à Atakpamé à un atelier sur « leadership, développement personnel et citoyenneté ». C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP).

Il s’agit d’aider ces responsables d’entreprise à surmonter les défis qui sont les leurs. La session de formations a permis de les outiller à énoncer les missions et visions de leurs entreprises, gérer leurs priorités, motiver efficacement leurs collaborateurs et d’établir un mécanisme de communication utile au sein de leurs entreprises, de nature à limiter la récurrence des conflits entre auatres.

Plusieurs modules ont été développés au cours des travaux à savoir : les caractéristiques et habitudes des personnes à succès, la gestion d’équipe, la fenêtre de JOHARI et communication interpersonnelle, connaître les besoins de ses collaborateurs pour les motiver, le concept de personnalité, la citoyenneté en termes de droits et de devoirs.

Le coordonnateur national de PAEIJ-SP, Agbo Kossivi a invité les participants à tirer le meilleur profit de cette opportunité et à traduire les acquis dans les faits. Il les a en outre exhorté à être proactif, savoir dès le départ où ils veulent aller, donner priorité aux priorités, penser gagnant/gagnant, chercher toujours à comprendre, profiter de la synergie, et aiguiser leurs facultés.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo