Des élections partielles de conseillers municipaux dans 05 communes le 15 août...

Des élections partielles de conseillers municipaux dans 05 communes le 15 août prochain

SHARE
Le Président de la CENI (au milieu) lors du point de presse
image_pdfimage_print

Des élections partielles de conseillers municipaux se tiendront le 15 août prochain dans les communes Avé 2, Bassar 4, Oti-sud 1, Wawa 1 et Zio 4. L’annonce a été faite par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce vendredi 26 juillet, au cours d’un point de presse.

Les élections municipales du 30 juin dernier n’avaient pas eu lieu dans les communes Avé 2, Bassar 4 et Oti-Sud 1 pour des raisons techniques selon la CENI. Pour les communes Wawa 1 et Zio 4, le scrutin avait été annulé par la Cour suprême le 17 juillet dernier pour cause d’irrégularités.

Le président de la CENI, M. Tchambakou AYASSOR a indiqué que conformément aux dispositions de l’article 148 du code électoral et du décret du 24 juillet 2019 pris par le gouvernement sur proposition de la CENI, le scrutin pourra se dérouler le jeudi 15 août 2019 dans les différentes communes concernées. Au total 63 conseillers municipaux seront élus à l’issue du scrutin.

La campagne électorale commencera le mardi 30 juillet 2019 à 00H 00 mn pour prendre fin le 13 août 2019 à 23H59 mn.

Le président de la CENI a indiqué avoir déjà entamé les préparatifs qui se poursuivront jusqu’au jour du scrutin pour sa tenue effective.  Il s’agit du recyclage des agents électoraux par les Commissions Electorales Locales indépendantes (CELI) sous la supervision et l’appui des membres de la CENI, l’affichage des 24 listes en compétition par la Cour suprême, par la CENI (à son siège) et dans les CELI.

M. Tchambakou AYASSOR a exhorté l’ensemble des parties prenantes à ces élections, en particulier les partis politiques, les candidats, les électeurs et le grand public, au civisme et au sens de responsabilité pour la bonne tenue de ces opérations électorales dans les localités concernées.

La Rédaction