Des femmes agricultrices des plateaux-Est en formation à Atakpamé

Des femmes agricultrices des plateaux-Est en formation à Atakpamé

SHARE
image_pdfimage_print

Le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) organise du 25 au 28 Juillet à Atakpamé, un atelier de renforcement de capacités en entrepreneuriat à l’endroit d’une trentaine de femmes agricultrices membres des coopératives et groupements féminins.

Cette formation est couplée d’une sensibilisation sur le code foncier et d’un plaidoyer pour l’accès des femmes à la terre et aux financements. Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes rurales au Togo (PAFeRT).

L’objectif est d’augmenter le revenu des participantes à réaliser leur plein potentiel à travers le renforcement de capacités techniques et organisationnelles.

Durant quatre jours, elles seront entretenues et nourries de nouvelles perspectives et outils sur les stratégies de vente et la gestion financière de leurs entreprises, le code foncier et les financements, ainsi que sur les techniques de réalisation des actions de plaidoyer pour leur accès à la terre et aux financements entre autres.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministère de l’action sociale Gani Koffi, du préfet de l’Ogou Akakpo Edoh Edmond, du spécialistes genre et autonomisation des femmes Mandela Djaho et d’autres personnalités administratives et politiques.

Le coordonnateur du PAFeRT Gnassengbe Andebe Roger a souligné que ce projet vise à contribuer à la sécurité alimentaire, à la croissance économique nationale et à l’épanouissement des femmes Togolaises en général et celles rurales en particulier.

Au total 72 femmes de chaque région du pays bénéficient de cette formation. Après Atakpamé, une autre trentaine de femmes des plateaux-ouest sont attendues pour cette même formation à Kpalimé du 1er au 4 Août prochain.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo