Des femmes commerçantes à l’école de la gestion et du leadership à...

Des femmes commerçantes à l’école de la gestion et du leadership à Atakpamé

SHARE
Photo de famille des participants
image_pdfimage_print

Un atelier de renforcement de capacités techniques réuni depuis ce lundi à Atakpamé, une quarantaine de femmes commerçantes des grands marchés de la région des Plateaux. Cette rencontre de trois jours a pour but d’amener les participantes à avoir une compréhension sur la gestion des micros entreprises et le leadership.

Les échanges avec les cadres du ministère en charge de la promotion de la femme portent également sur les opportunités qu’offre le Plan national de développement (PND) pour l’autonomisation économique de la femme, les avantages à se mettre au groupe, le calcul des coûts et les stratégies de marketing des micros-entreprises.

« Le Togo à travers le PND entend transformer structurellement l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien être social », a indiqué Mme Otimi Claudine, Directrice de la promotion des activités économiques de la femme.

Le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh a salué l’initiative de cet atelier qui démontre selon lui, la détermination du gouvernement à incarner sur tout le territoire national la vision sociale du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui est d’accroître la responsabilité des femmes dans la vie politique, économique, professionnelle et sociale en valorisant leurs images.

C’est une formation destinée à 180 commerçantes du Togo à raison de 03 jrs par session. Elle a déjà pris en compte celles de Kara, Savanes et centrale à Kara du 22 au 31 août passé. L’étape d’Atakpamé pour les plateaux, sera suivie de celles de la maritime et de Lomé.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo