Des médailles et trophées pour la qualité des produits de la brasserie...

Des médailles et trophées pour la qualité des produits de la brasserie « BB Lomé »

SHARE
image_pdfimage_print

La brasserie « BB Lomé » continue sa progression dans la qualité de ses produits mis à la disposition des consommateurs. La « moisson » de l’année 2019 en termes de prix et distinctions obtenues sur le plan international a été présentée ce mercredi 04 septembre à la presse au siège social de l’entreprise à Lomé.

Après s’être sacré « Médaille d’Or » du Label ‘Monde Sélection’ en 2018, l’emblématique bière PILS de la BB Lomé confirme en effet une fois encore son Label « Qualité » en décrochant pour cette année, 4 médailles d’or pour ses 4 formats (verres consignés 65 cl, verres consignés 33 cl, canettes de 50 cl et 33 cl).

Pour sa toute première participation à ce Label, la bière raffinée Beaufort Lager décroche aussi la « médaille d’Or Monde Sélection » avec ses 3 formats (Verres consignés 50 et 33 cl, et Canette de 33 cl).

Egalement pour sa toute première participation, la pétillante Youki Cocktails de Fruits décroche aussi « la médaille d’Or Monde Sélection » avec les formats Verres consignés 60 et 30 cl, et la Canette de 33 cl.

La Cerise sur le gâteau est le « prix OSK » de la meilleure distribution également attribué à la brasserie BB Lomé.

Selon M. Amidou Konaté, Directeur commercial et marketing de la brasserie, ces Médailles sont les preuves de la qualité et de la reconnaissance internationale des produits de la BB Lomé.

« La brasserie, c’est une organisation, ces des normes, des certifications et une méthodologie mise en place et derrière, c’est une ressource qualifiée, formée, managée qui au quotidien, pense à la satisfaction des clients et qui met tout en œuvre pour pouvoir sortir ces produits de qualité qui aujourd’hui, ont le cachet et la validité internationale avec des médailles d’or », a-t-il expliqué.

« Nous sommes extrêmement fiers de partager ces médailles  avec le Togo et la presse de façon à montrer que nous continuons notre progression dans la qualité. Nous continuons nos actions sur le terrain pour satisfaire les consommateurs », a pour sa part déclaré le Directeur général de BB Lomé, M. Thierry Feraud. « Une médaille d’or correspond à un titre et c’est valorisant », a-t-il ajouté, précisant qu’une campagne de communication se fera dans les jours à venir autour de ces distinctions à l’endroit du grand public.

En plus d’être une garantie pour le consommateur et un label de qualité, la médaille de « Monde Sélection », offre une valeur ajoutée aux produits distingués ainsi que de nombreux atouts  notamment une reconnaissance dans le secteur agroalimentaire, un outil de promotion sur le marché national et à l’international, un contrôle indépendant de la qualité du produit, une fierté pour les collaborateurs de l’entreprise et un argument commercial indiscutable.

Depuis 1961, le Label MONDE SELECTION analyse, évalue et récompense, par son label unique, la qualité d’un grand nombre de produits de consommation dans le monde. Chaque année, 70 experts internationaux dégustent et testent en toute indépendance des produits en provenance du monde entier. C’est à l’issue des différents tests et dégustations, que les jurys de Monde Sélection décernent des labels de qualité Bronze, Argent ou Or aux produits qui se distinguent au regard des différents critères d’évaluation dont le goût, l’odeur, l’aspect visuel, et tous les critères organoleptiques classiques.

Les experts du Label tiennent également compte des informations fournies aux consommateurs, des ingrédients utilisés, de l’innovation, du packaging et de la véracité des allégations commerciales.

David S.