Des opérateurs économiques sensibilisés sur les dangers de la corruption à Atakpamé

Des opérateurs économiques sensibilisés sur les dangers de la corruption à Atakpamé

SHARE
Une vue des participants
image_pdfimage_print

Un atelier d’information et de sensibilisation sur les dangers de la corruption a réuni ce mercredi 28 Août à Atakpamé dans la Préfecture de l’Ogou, des opérateurs économiques de la région Plateaux-Est. C’est une initiative de l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui s’inscrit dans le cadre de la 2ème phase d’une tournée nationale conduite par le Directeur de l’anticorruption, M. Mouhamed Nour-Dine Assindoh.

La rencontre vise à amener les contribuables à comprendre la corruption comme symptôme des dysfonctionnements de la gouvernance, à savoir l’identifier avec ses facteurs et ses conséquences dévastatrices afin qu’ils puissent asseoir  des mécanismes de prévention adéquats ou de lutte.

Au menu des travaux, des échanges sur la notion de corruption, ses manifestations, ses risques, ses principes de base, les règles et mesures de prévention et de lutte contre cette pratique ainsi que l’arsenal juridique interne à l’OTR.

L’ouverture des travaux a été présidée par le Préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh et le Président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kassegne.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo