Des soins médicaux gratuits offerts aux populations de Notsé grâce à l’UFFED

????

Les populations de Notsé (90 km au nord de Lomé) ont bénéficié du 22 au 25 mars derniers de consultations médicales foraines gratuites dans plusieurs pathologies telles que la médecine générale, la cardiologie, l’ophtalmologie,  la gynécologie, la stomatologie et l’oto-rhino-laryngologie (ORL).

Organisée au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de ladite ville, qui finalement s’est révélée restreint pour contenir le nombre de personnes sorties pour bénéficier des soins gratuits, l’initiative est de l’Union des Filles et Fils d’Eweto pour le Développement (UFFED), une association des natifs de Notsé.

Au finish, les nombreuses personnes consultées dans le cadre de cette opération gratuite n’ont pas manqué de partager leur soulagement obtenu grâce à une équipe médicale rompue à la tâche.

Paul DJISSO, Secrétaire général de l’UFFED a, dans une intervention, reprécisé le cadre dans lequel les consultations ont été organisées. « Nous sommes tous d’accord qu’il faut être en bonne santé pour fêter. C’est une manière de venir en aide à ses populations vulnérables en initiant une telle activité »,a-t-il souligné.

Créée en 2013, l’association initiatrice n’est pas à son premier essai ou exercice allant dans l’intérêt général des populations. Les réalisations et construction des hangars, des centres culturels, les apports de solution liés à la protection de l’environnement, l’assainissement, l’emploi des jeunes meublent l’actif de ladite association sont entre autres activités dont elle a pris les devants.