
Dans le souci de renforcer la résilience des populations, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé ce mardi à Yaka dans la préfecture de Doufelgou (région de la Kara), au lancement de deux projets sociaux. Il s’agit du projet de Filets Sociaux et Services de Base (FSSB) et du projet d’Opportunités d’Emploi des Jeunes Vulnérables (OEJV) financés par le Gouvernement et la Banque Mondiale.
Financé à hauteur de 17,5 milliards de F CFA, le projet de Filets Sociaux et Services de Base permettra aux populations d’accéder davantage aux services socio-économiques de base et à la protection sociale. Le second projet évalué à 9 milliards de francs CFA entend offrir dans une approche communautaire, des opportunités économiques à des jeunes déscolarisés de 15 à 35 ans dans les communautés pauvres des cinq régions du pays.
Au cours de cette cérémonie de lancement, Faure Gnassingbé s’est également offert un moment de communion avec les écoliers de la localité et les populations à la base.
« De la région de la Kara, je repars le cœur riche de rencontres uniques avec les communautés. J’ai été particulièrement touché par l’accueil chaleureux dont m’ont gratifié les populations. J’ai écouté avec intérêt les témoignages émouvants des femmes bénéficiant de transferts monétaires, des écoliers, leurs parents et enseignants sur l’impact encourageant des cantines scolaires », a indiqué le Chef de l’Etat sur son compte twitter.
« A la lumière de leurs partages, j’ai apprécié la volonté d’appropriation par les communautés elles-mêmes du développement local. Ces riches témoignages nous confortent dans notre engagement à poursuivre nos efforts en vue d’assurer la prospérité, l’inclusion sociale et économique de nos populations », a-t-il ajouté.
David