Développement : L’Afrique et le Japon ont rendez-vous en novembre prochain à...

Développement : L’Afrique et le Japon ont rendez-vous en novembre prochain à Nairobi

SHARE
image_pdfimage_print

Vingt-quatre (24) heures après avoir financé l’aménagement du port de pêche au Togo à coût de 15 milliards de francs CFA, le Japon, à travers son Représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), TsutomuIIMura annonce au Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, la tenue de la 6èmeConférence internationale du Japon pour le développement de l’Afrique.

Au cours de cette grande rencontre, le Japon compte annoncer une nouvelle version des relations qui vont le lier avec les 54 pays africains.

Le Représentant résident de la JICA, avec poste à Abidjan en Côte d’Ivoire a également abordé avec M. Klassou les questions de relation bilatérale entre les deux (2) pays.

Pour information, le Japon a signé avec le Togo une convention de financement pour l’aménagement du port de pêche. Une enveloppe financière de plus 14 milliards de francs CFA sera investie dans les travaux d’aménagement.

En 2015, la puissance économique asiatique a aussi fiancé la construction du pont du fleuve Kara. On annonce également la promotion des services sociaux.