Dialogue politique : Le MJP appelle les acteurs à un esprit de...

Dialogue politique : Le MJP appelle les acteurs à un esprit de grandeur

SHARE
Junior CAPO AYIVI, Président du MJP
Junior CAPO AYIVI, Président du MJP
image_pdfimage_print

C’est ce lundi 19 février que démarre à Lomé, le dialogue politique inter-togolais  qui devra sortir le pays de la crise sociopolitique dans laquelle il est plongé depuis août 2017. A quelques heures de l’ouverture des travaux sous la direction du Président ghanéen Nana Akufo-Addo, des voix s’élèvent du côté des organisations de la société civile pour un heureux aboutissement des travaux.

C’est le cas du Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) qui à travers un communiqué rendu public, s’est d’abord réjoui de ce que les acteurs politiques aient accepté de se retrouver autour d’une table pour débattre des questions qui engagent l’avenir du peuple et assurent à tous les fils et filles du Togo, un avenir commun plein d’espoir et de réussite.

Le MJP a également appelé à la responsabilité civique de tous les partis politiques qui prendront part aux discussions, afin d’offrir au Togo une paisible sortie de crise. Par ailleurs, le Mouvement a invité tous les acteurs à la sincérité et à l’esprit de grandeur pour le bien du Togo et de son peuple.

« Le MJP compte sur le sens élevé de patriotisme de tous les protagonistes pour consacrer une issue heureuse au dialogue en cours qui devra engager notre pays sur la voie du développement », poursuit le communiqué signé du Président du MJP, Junior CAPO AYIVI qui a saisi l’occasion pour rendre un « hommage mérité » aux facilitateurs et à tous ceux qui ont de près ou de loin œuvré à rendre possible ce dialogue.

David