Diplomatie : Agenda chargé pour le ministre Robert Dussey en Russie

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Pr Robert Dussey a entamé ce lundi une visite de travail à St Petersburg en Russie.

Sur place, des entretiens sont prévus entre le patron de la diplomatie togolaise et des autorités russes pour un renforcement de la coopération politique et économique.

Robert Dussey aura également des échanges avec les responsables du Russian Direct Investment Fund (RDIF), un Fonds d’investissement dans des projets liés aux domaines industriel, énergétique, chimique, immobilier et des télécommunications.

La Russie et le Togo prévoient également de signer un accord sur la suppression mutuelle des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service.

Sur le plan politique, les discussions porteront sur les perspectives d’élargissement des liens bilatéraux avec un accent sur le renforcement du dialogue politique.

Une rencontre est prévue à cet effet demain mardi avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et le ministre adjoint des Affaires étrangères et conseiller de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhail Bogdanov.

Les questions relatives à la lutte contre la Covid-19 seront certainement aussi au menu des discussions avec les autorités russes. Il faut souligner sur ce volet que la Russie a réussi a développer un vaccin contre la Covid-19, le Sputnik V dont l’efficacité est déjà reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La Rédaction