Claudius Fischbach est le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo. Le diplomate a présenté mardi 22 août, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey.
Les deux personnalités ont échangé au sujet de la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Togo. Claudius Fischbach s’est à cet effet engagé à œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Le patron de la diplomatie togolaise a souhaité au nouvel ambassadeur un agréable séjour de travail au Togo.
« Je suis très heureux que vous soyez engagé à renforcer notre coopération bilatérale sur le long terme, ce qui est très apprécié par notre peuple. Le peuple togolais garde un bon souvenir de notre histoire commune ! Merci pour votre soutien indéfectible dans le développement futur du Togo », a indiqué le ministre Robert Dussey.
Au Togo, Claudius Fischbach remplace au poste d’ambassadeur d’Allemagne son prédécesseur Matthias Veltin qui avait passé quatre ans de mission dans le pays avant de partir pour la Côte d’Ivoire.
Le nouveau diplomate allemand prendra officiellement fonction après la cérémonie de remise de ses lettres de créance au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
Il faut souligner que l’Allemagne et le Togo entretiennent de bonnes relations de coopération qui repose sur 04 axes notamment le développement économique durable et la formation professionnelle, la transformation agro-industrielle, la décentralisation et la bonne gouvernance financière, et le renforcement du système sanitaire.
Avant le Togo, Claudius Fischbach était de 2020 à 2023, ambassadeur d’Allemagne au Mozambique. Il avait été également de 2018 à 2019, responsable de la Division Politique étrangère, de sécurité, de coopération économique pour son pays. Il s’occupait également de de la Presse et de l’Information. Dr Fischbach a par ailleurs servi à l’Ambassade d’Allemagne en France de 2019 à 2020, comme directeur du Service Presse et Communication.
La Rédaction