Diplomatie : Jocelyne Caballero fait ses adieux à Faure Gnassingbé

Diplomatie : Jocelyne Caballero fait ses adieux à Faure Gnassingbé

SHARE
Mme Jocelyne Caballero et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

En fin de mission au Togo, l’ambassadrice de France, Mme Jocelyne Caballero est allée faire ce mardi 15 novembre, ses adieux au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Au cours de l’audience, la diplomate française a fait avec le chef de l’Etat, le point de la coopération bilatérale entre le Togo et la France durant sa mission.

« Nous avons essentiellement parlé de la bonne dynamique de la coopération bilatérale qui a caractérisé mon séjour et des résultats concrets réalisés dans les domaines économique et social pour répondre aux urgences du développement du pays notamment dans la région des Savanes », a en effet indiqué Mme Jocelyne Caballero.

Elle a en outre saisi l’occasion pour remercier les plus hautes autorités du pays pour leur soutien au cours de son séjour en terre togolaise. Jocelyne Caballero a également réitéré l’accompagnement de la France au Togo dans la mise en œuvre des projets de développement.

Il faut souligner qu’au cours du mandat de Jocelyne Caballero, le Togo a bénéficié de plusieurs projets dont les programmes d’alimentation en eau potable. Il est d’ailleurs annoncé une table ronde dans le cadre de cette initiative pour permettre au Togo d’atteindre l’accès universel à l’eau potable à l’horizon 2025.

Satisfaite des actions menées, la diplomate française a confié qu’elle part avec un excellent souvenir du Togo après 26 mois passés dans le pays.

La Rédaction