Diplomatie : l’Ambassadeur d’Egypte, Dr Hussein Hossam fait ses adieux à la...

Diplomatie : l’Ambassadeur d’Egypte, Dr Hussein Hossam fait ses adieux à la Présidente de l’Assemblée nationale

SHARE
Dr Hussein Hossam et Mme Yawa Djigbodi TSEGAN
image_pdfimage_print

En fin de mission au Togo, l’Ambassadeur d’Egypte, Dr Hussein Hossam est allé faire ses adieux lundi à la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les relations de coopération qui unissent les parlements des deux  pays et la nécessité de les redynamiser avec la création d’un groupe d’amitié parlementaires entre le Togo et l’Egypte.

« J’ai eu la chance de rencontrer Madame la Présidente ce matin pour lui faire mes adieux, car ma mission s’approche de sa fin ici au Togo, aussi pour rappeler que Madame la Présidente a effectué une visite en 2019 en Egypte. Donc nous avons fait le suivi de cette visite et discuté de comment relancer la coopération parlementaire entre les institutions parlementaires des deux pays, notamment la mise en œuvre du groupe d’amitié parlementaire entre les deux pays. Nous avons aussi étudié la coopération technique entre l’Égypte et le Togo et nous avons échangé sur l’avenir de cette coopération dans les prochains mois », a déclaré Dr Hussein Hossam au sortir de l’audience.

La Rédaction