Diplomatie : le Ministre Robert Dussey en visite officielle en Turquie

Diplomatie : le Ministre Robert Dussey en visite officielle en Turquie

SHARE
Le ministre Robert Dussey (Image d’archives)
image_pdfimage_print

Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Pr Robert Dussey est en Turquie pour une visite officielle au cours de laquelle il aura des échanges avec son homologue Mevlüt Cavuşoǧlu et le président turc Recep Tayyip Erdoǧan.

« Je suis heureux d’être en Turquie et de partager avec vous toutes les opportunités d’investir au Togo », a indiqué le patron de la diplomatie togolaise sur sa page facebook.

La visite qui prendra fin le 02 juin prochain devra notamment permettre de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Togo et la Turquie. Des sujets d’intérêt sous-régional y seront également abordés.

Les deux pays ont en effet décidé de renforcer leurs relations dans plusieurs domaines. La Turquie a récemment ouvert une Ambassade à Lomé avec la nomination d’une ambassadrice en la personne de Mme Esra Demir qui a présenté le 26 avril dernier ses lettres de créances au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Déjà en juillet 2020, le Togo avait conclu avec la Turquie, un protocole d’entente relatif à l’établissement d’un mécanisme de consultation politique entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, un accord d’exemption réciproque de visa pour les détenteurs de passeport officiel et un mémorandum d’entente lié à la coopération entre le ministère togolais des Affaires étrangères et l’Académie diplomatique de la République de Turquie.

David S.